charlotte au chocolat

Publié le par fifinecook

P8110053.JPG

 

ingrédients :

biscuits à la cuillère

2 tablettes chocolat patissier noir (moi j'ai pris 70% de Lindt)

6 oeufs

1 grosse boite de poire en sirop

temps : 30 minutes en tout à faire en 2 étapes

repos au moins 12h

 

faire la charlotte la veille

 

mousse au chocolat

séparer les blancs des jaunes

monter les blancs en neige

faire fondre 1 tablette de chocolat au bain marie ou au micro onde (suivre les instructions au dos de la tablette)

mélanger les jaunes d'oeuf et le chocolat fondu puis ensuite délicatement avec les blancs en neige

 

montage de la charlotte

Egoutter les poires

Tremper les biscuits à la cuillère dans le jus des poires (très rapidement)

tapisser votre moule (à charnière pour moi car je trouve le résultat plus présentable) au fond et sur les côtés en coupant les biscuits pour qu'ils ne dépassent pas du moule

Verser une partie de la mousse au chocolat, couper les poires(reserver une poire pour la déco) et les déposer sur la mousse

Mettre une couche de biscuits et couvir du reste de mousse

mettre au frigo pour la nuit

 

le lendemain:

le miroir : faire fondre une tablette de chocolat avec de l'eau au micro onde ou à la casserole. il faut que le mélange soit assez liquide et le verser sur la charlotte

mettre au frais quelques heures

 

avant de servir couper la poire en déco. le miroir doit avoir durci

 

cette recette est très simple et a beaucoup de succès auprès de ma famille et amis

je reviens avec des photos

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article